Make your own free website on Tripod.com


 COMMENT BIEN PEINDRE VOS FIGS

Par :

Nigel Styloman

Nigel Styloman est créateur de jeux chez Shame Porkshop et peint des figurines depuis au moins 15 ans. Au cours de ce laps de temps, Nigel a acquis des techniques surprenantes. Dans cet article il vous dévoile quelques uns de ses meilleurs secrets.


Chevalier du Graal

Pour avoir un visage vraiment très expressif, jai peint normalment la figure de mon cavalier puis une fois fini je l'ai trempé un bon quart d'heure dans l'acétone.
Vous voyez la tache sur le cou du cheval, c'est une technique dont je suis assez fier qui consiste à preparer une solution qui oxyde le metal blanc, cela donne un effet de rouille qui se trouve tout naturellement sur le cou de ce superbe destrier.


Peinture d'un porte étandart


La première chose à faire, bien évidament, c'est de bien fixer l'étandart puis de faire du relief sur le socle ( pour cela j'utilise l'argile de mon jardin ), je soucouche le cheval ( mais surtout pas le cavalier ) puis je plie la bannière de la façon la plus naturelle possible. Dernière étape, je peint mon socle un jettant dessus toutes sortes de peintures vertes ( là encore un effet très réaliste ), je peint la figurine et enfin l'étandart ( cela et bien plus facile à faire une fois la bannière fixée et pliée car je dispose alors des deux mains pour peindre ).


Peinture d'un bouclier de roturier


Avant de souscoucher, je grave avec mon cutter de modelisme Shame Porkshop ( c'est vraiment les meilleurs et à seulement 115 Fr ) et d'une façon très naturelle, des inpacts sur le bouclier. Cette idée m'a étés souflée par Mikey McVai. Surtout toujours coller le bouclier avant de peindre, c'est comme pour la bannière, c'est plus pratique. Pour un soucis de réalisme, je suis très perfectionniste, je peins les inpacts sur le bouclier en marron, cela est du au fait que les énemis trainent toujours leurs armes dans la boue avant de frapper.


Après avoir fini de peindre mon armée, en voyant le résultat je me suis décidé à la convertir en adorateurs de Nurgle. Cela est vrai, c'est étonnant car mon armée a été peinte dans la pure tradition bretoniène mais j'aime bien ètre original et c'est pour-ça qu'on m'admire tant.

Signé :           NigEL' StyloMan