Make your own free website on Tripod.com
SALUT
L'ARTISTE !

Entretien avec un artiste hors du commun

Ça faisait longtemps qu'on causais pas de Dame Blanche, et bein voilà, c'est maintenant chose faite, dans cet article vous pourrez admirer ses plus belles oeuvres et mieux le connaitre.


Dame Blanche


Illustrateur chez Shame Porkshop depuis la nuit des temps, Dame est un des meilleurs visionnaires de nos univers (chacun son avis) et son influence est omniprésente (pas étonant vu son poids !).

L'ARTISTE PARLE DE SES OEUVRES

Moi : Bonjour Dame, très honnoré de vous avoir dans mon studio, comment ça va ?
Dame Blanche : Ça va, le steack frites que vous m'avez servi était très bon, par contre s'il vous en reste encore un peu ça me derrange pas... faut pas gâcher !
Moi : Plus de steack, désolé Dame. A propos, il vous géne pas votre bide, que je qualiferais d'impressionnant ? je sais pas pour dessiner et peindre ça doit pas etre pratique.
Dame Blanche : Mais non, au contraire, quand je peint, je pose dessus mes pots de peinture et mes figurines, c'est très stable. En plus pour le dessin, ça m'aide aussi beaucoup, il stabilise mon corps en déplaçant mon centre de gravité vers l'avant ce qui me permet de ne pas tembler et d'avoir les geste plus prècis, on le remarque d'ailleurs dans mes illustrations.
M : En parlant d'illustrations, on vous a pas déjà dit que vos dessins ressemblait a des fractales ?
DB : Oui bien sur mais c'est un effet voulu, j'ai toujours aimé les mathématiques, des fois quand je n'ai rien a faire, j'essaye de redessiner mes oeuvres préférées sur une calculatrice, les formules sont pas très compliquées...
M : On a ici deux de vos meilleures oeuvres avec plein de détails surprenants, pouriez vous nous en faire un commentaire ?
DB : Je suis là pour ça non ? mais j'ai un petit creux, un steak m'aiderais a réflechir.
M : Je vous dit qu'on a plus de steak ! vous les avez déjà tous engloutis. Bon, voici la première image :

DB : Pizza ? Lasagne ? Ravioli ?
M : Non ! Alors le dessin ?
DB : Ah oui, le dessin...
Celui là je l'ai fait il y a un peut près 10 ans, j'ai essayé de respecter le plus possible la perspective (voyez les loups)
M : Vous trouvez que la perspective est respectée ?
DB : Bien sur
M : Vous pouvez m'expliquer ce que vien faire là la tour de Babel en arrière plan ?
DB : Ma théorie est la suivante : les anciens avaient construit une immence tour afin de faciliter l'accet a leur dimention, elle se trouvait dans une ile proche d'Ulthuan et c'est justement là où se déroule la bataille...

QUELQUES DÉTAILS

 Ce joli Gob est en fait une reproduction d'une de ses photos d'enfance, n'était-il pas mignon ?


  Dame Blanche avait parié une pizza avec Styloman qu'il mettrais le portrait de sa mère dans un de ses dessin. Ici a gauche, nous pouvons le constater.
Après avoir fini sa pizza 4 fromages, Dame déclara  " C'est vrai que Styloman en avait plus besoin que moi, mais un pari reste un pari... "




M : Bon, passons au dessin suivant
DB : j'ai faim !
M : Gros porc, pense qu'à bouffer
DB : Qu'est-ce que vous dites ?
M : Rien, rien... Parlez nous du dessin
DB : Ce dessin là est déjà plus récent, je l'aime bien, je trouve qu'on y voit très bien les détails et que la neteté est très impressionnante.
M : C'est tout ce que vous avez a dire ?
DB : Que voulez vous, la faim m'empeche de me concentrer, ça deviens insuportable.
M : Au fait c'est quoi la grosse crevéte sous le Bersek ?
DB : C'est pas une crevéte, c'est un Juggernaut ! Ça se voit non ? D'ailleurs j'en ai marre j'ai faim ! et je m'emmerde ! Je m'en vais, je reviendrais quand t'auras quelque chose a manger.


M : Il a un vrai caractère de cochon quand il est affamé ! Mais on l'aime bien, c'est quand même un vrai artiste !


Pour le plaisir de vos yeux !

 Voici un Juggernaut revu et corrigé par Dame Blanche. Dire que j'ai eu la maladresse de le prendre pour une crevéte, honte a moi !



Textes traduits de l'anglais par LE CHAOS